Le programme des activités de SOHRAM-CASRA pour la « journée internationale de soutien aux victimes de la torture » 2020

Chers amis et collègues,

Voici le programme des activités de SOHRAM-CASRA pour la « journée internationale de soutien aux victimes de la torture » 2020.

Ces activités se dérouleront cette année dans une situation marquée par le COVID-19, comme indiqué ci-dessous. En raison des difficultés actuelles dues à la guerre et à l’aggravation du conflit interne notre mot d’ordre pour cette année demeure :

SOLIDAIRITÉ AVEC LES VICTIMES DE LA TORTURE, LES RÉFUGIÉS, LES VICTIMES DE LA GUERRE ET

du Conflit interne

Comme l’année dernière, nous prierons pour les victimes de la torture, de mauvais traitements et de la guerre à l’église Ste Marie le dimanche 21 juin et à la mosquée Berat le vendredi 26 juin.

Le matin du 25 Juin, les enfants vont lancer des cerfs-volants au pied de la muraille de la forteresse de Diyarbakir, comme chaque année, pour protester contre la torture et toutes les formes de violence.

Le 26 juin, nous distribuerons au public la brochure « Les règles juridiques de la détention en Turquie et les droits juridiques des détenus ».

Malheureusement à cause des circonstances dues au COVID-19, nous ne pourrons pas organiser cette année notre pique-nique habituel qui était pour les victimes de la torture et de la guerre (réfugiés syriens), les familles et tous les participants une occasion d’oublier pendant une journée la torture, la guerre et toutes les violences subies.

Avec mes saltations cordiales

Yavuz Binbay

Président

SOHRAM- CASRA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

42 − 39 =