Activités SOHRAM-CASRA en 26 juin 2018

informations concernant des activités qui ont été réalisé par SOHRAM-CASRA pour les « journées international de soutien aux victimes de la torture et de la guerre»  en juin 2018. Malgré la situation difficile grâce vos soutiens précieux, nous avons pu organiser des programmes comme un lieur d’espoir et encouragement pour la futur.

Nos activités en juin 2018 ont réalisées avec les activités ci-dessous.

Nous avons démarré notre campagne pour le 26 juin journée internationale contre la torture sous le slogan

« SOLIDAIRITÉ AUX RÉFUGIÉS SYRIENS, AUX VICTIMES DE LA GUERRE, AUX VICTIMES DU CONFLIT INTERNE et VICTIMES DE LA TORTURE »

Nous avons distribué cette année aussi la brochure aux participants concernant « Les règles juridiques de la détention en Turquie et les droits juridiques des détenus ».

Le matin le 25 juin 2018, des enfants ont envolé les cerfs-volants avec la partie inférieure du mur de la ville de Diyarbakir comme chaque année pour protester la torture, la guerre et toute sorte des violences. Des enfants qu’ont participé, ils ont écrit ses souhaits et laisser dans la rivière de Tigre. Il y en a 46 participants.

Le 26 Juin, notre service de psychothérapie (en raison la guerre en voisin pays Syrie et le conflit interne)  a organisé deux séminaire sous thème « LES ENFANTS ET LES FEMMES DANS DES CONDITIONS DE LA GUERRE ET DE LA MIGRATION» et « Les règles juridiques de la détention en Turquie, Les droits juridiques des détenus, Comment on peut se protéger contre la torture et de la violence.

Notre réunion a eu lieu dans notre salle du centre. Les réunions ont réalisé sous thèmes :

  1. « Les enfants et les femmes dans des conditions de la guerre et de la migration».
  2. Les règles juridiques de la détention en Turquie, Les droits juridiques des détenus, Comment on peut se protéger contre la torture et de la violence

Le 01 Juillet, Nous avons mis en place dans le cadre de nos activités, une sortie avec un pique-nique/Festival pour les victimes de la torture, victimes de la guerre réfugiés Syriennes, victimes de la conflit interne, leurs familles et les personnes qui ont participé au pique-nique/Festival  pour pendant un jour être en mesure d’oublier la torture, horreur de la guerre, souffrant d’être réfugié dans une situation dramatique et toutes sortes de la violence.

Programme de notre pique-nique/Festival était comme suivant ;

Représentation les différentes animations. Représentation musicale (Turc, Kurde, Arabe, Syriaque, Arménie, Turkmène et Laz.), Concours, jeux, Danse folklorique (Arabe, Kurde et Turc), Déjeuner gratuit. Discussions

Pique-nique annuel du SOHRAM-CASRA est réalisé avec environ plus de 1’800 participants. Des centaines victimes ont participé avec leurs familles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *