Programme 26 juin 2018

Le programme des  activités de SOHRAM-CASRA  pour le « journée international de soutien aux victimes de la torture » 2018.

Les activités de 26 juin cette année seront réalisées avec les activités ci-dessous. En raison les difficultés de situation actuel, de la guerre et du conflit interne aggraver notre slogan pour cette année aussi sera encore ;

SOLIDAIRITÉ AUX VICTEME DE LA TORTURE, RÉFUGIÉS AUX VICTIMES DE LA GUERRE et AUX VICTIMES du Conflit interne

Le matin le 25 Juin,  les enfants vont faire s’envoler les cerfs-volants avec la partie inférieure du mur d’une forte Diyarbakir comme chaque année pour protester la torture, la guerre et toute sorte des violences.

L’après-midi du 25 Juin Sohram-Casra organisera une réunion d’information dans la salle de notre centre, sur le but et l’importance de la journée contre la torture. La réunion sera  ouverte pour le public. Nous distribuerons la brochure aux participants concernant  « Les règles juridiques de la détention en Turquie et les droits juridiques des détenus ».

Le 26 Juin (la Journée de l’ONU Organisation mondiale contre la torture), notre service de psychothérapie (en raison la guerre en voisin pays Syrie) organisera une réunion sous thème « LES ENFANTS ET LES FEMMES DANS DES CONDITIONS  DE LA GUERRE ET DE LA MIGRATION». Notre réunion aura eu lieu dans notre salle du centre. Les réunions seront sous thèmes :

  1. « Les enfants et les femmes dans des conditions  de la guerre et de la migration».
  2. Les règles juridiques de la détention en Turquie, Les droits juridiques des détenus, Comment on peut se protéger contre la torture et de la violence

Nos réunions auront eu lieu dans notre salle du centre, nos réunions seront ouvertes au public.

En raison de l’élection national (le 24 juin) cette année nous organiseront notre pique-nique habituelle le 01 juillet pour les victimes de la torture et de la guerre (réfugiés Syriennes), les familles et les personnes qui participeront au pique-nique,  pendant un jour être en mesure d’oublier la torture, la guerre et toutes sortes de la violence.

Le programme de pique-nique:

Représentation les différentes animations.

Représentation musicale (Turc, Kurde, Arabe, Syriaque, Arménie, Turkmène et Laz.)

Concours, jeux

Danse folklorique (Kurde, Turc et Arabe)

Déjeuner

Discussions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *