SOHRAM crée un Comité de jeunes Syriens pour la paix

Chères amies Chers amis,

J’aimerai vous informer concernant la conférence de la presse de Comité des Jeunes Syriens pour la Paix qui a été  créée par Sohram.

Le 05 septembre 2015 le Comité des Jeunes Syriens pour la Paix organise une conférence de la presse à Sohram les porte-paroles de comité Victoria Davoud et Mouhammed Hussein et président Sohram Yavuz Binbay ont pris la parole comme suivant :

Yavuz Binbay ;

Fuyant la guerre, des milliers d’enfants, femmes, hommes, jeunes et vieillards se sont réfugiés dans nos cœurs. N’oublions pas qu’avant le début de cette guerre atroce et sans pitié, les réfugiés syriens avaient aussi une maison et une vie de famille, les enfants étaient entourés de l’amour et de l’affection de leurs parents et de leurs amis. Mais, ils ont été contraints de les abandonner pour fuir la guerre.

Le groupe djihadiste le plus brutal, l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL). On ne peut pas le considéré comme ni un mouvement idéologique ni un mouvement religieux. Selon mon observation il s’agit d’une armée internationale du crime. Qui considère comme ennemies toutes les ethnies Arabes – Kurdes- Araméens- Êzidis – Arméniens et toutes les religions Chiites – Chrétiens même les Sunnites qui ne lui obéissent pas. Leurs combattants ne sont pas homogènes, ils sont d’origine très diverse. (Arabes, Tchéchènes, Kurdes, Turc, Européens, Indonésiens etc.)

Dans le contexte de cette brutalité, Je voudrais rappeler la valeur de nos séminaires « LES AUTRES SONT COMME NOUS – NOUS SOMMES COMME LES AUTRES » que SOHRAM a commencé en 2004 avec 7 à 10 participants. Ils sont maintenant beaucoup plus nombreux. Les thèmes qui y sont traités sont l’ouverture aux différentes cultures et religions, la promotion de la tolérance, du respect de l’autre et de l’égalité.

Grâce ces séminaires nous avons pu contacter et crée un comité des jeunes Syriens pour la paix. Une vision multi-religion et multiculturelle. Je considère ce comité comme une graine pour la future Syrie. Sohram soutiendra ce comité selon ses modestes moyens.

Victoria Davoud et Mouhammed Hussein ;

Notre comité est indépendant de tous mouvements politiques et  des luttes en armées.  Nous merci au Sohram pour nous a permis de créé ce comité et pour leurs soutiens précieux qui nous a augmenter nos espoirs et donner une vision de retourne à notre pays et qui nous a donner une vision de réalité de notre pays multiculturelle et multi religion l’importance qu’elle doit d’être laïque.

Les buts de notre comité sera comme suivant ;

Fournir des informations au sujet quelle est l’importance de rester proche de ses frontières pour retour dans leur pays.

Nous sommes des millions réfugiés Syriens (Arap-Syriaque, Kurdes, Arméniens, Musulmans, Chrétiens, Alévis..etc.) en Turquie et dans le monde. Nous cherchons un endroit qui va nous protéger de la barbarie de la guerre. Nous savons que tous les Syriens cherchent un endroit plus en sécurité pour leur famille et loin de la guerre. Mais n’oublie pas que quand vous allez loin de les frontières de notre pays nous perdrons notre pays. Nous vous appelons et priée de rester proche à la nos frontières. Notre pays est encore là seulement les barbaries de la guerre des étranges nous obligé de quitter notre pays. La guerre actuelle n’est pas une guerre des Syriens, ce guerre est une guerre des étranges presque d’une guerre mondiale. Nous vous appelons aux jeunes Syriens, refusez d’être un argument et partisan de cette guerre cruelle. Cette guerre n’est pas notre guerre.

Nous appelons que les problèmes de Syrie doit résoudre en dialogue sans armée en méthode démocratique entre des Syriens. Pour qu’on puisse prendre la dialogue entre nous, nous appelons que tous les mouvements étranger qui ne sont pas origine de Syrie doit quitter notre pays.

Protéger et augmenter l’espoir et encourager pour retour dans leur pays.

C’est vrai que à cause de la guerre notre pays Syrie est détruit il reste plus que rien mais si, on pourrait arrêter cette guerre sans pitié on pourra reconstruire notre pays.

Avec soutien du SOHRAM nous organiserons des réunions à Sohram pour informer nos compatriotes. Pour protéger et augmenter l’espoir et encourager qu’un jour on pourrait retour dans leur pays.

Fournir des informations sur les dangers de l’immigration clandestine vers l’Europe.

Tout chaque jour il y a des nouvelle que des dizaines ou des centaines réfugiés sont mort au méditerrané. On essayera d’expliquer les dangers de l’immigration clandestine vers l’Europe et que l’Europe n’est pas  une libération, est une autre forme de souffrance. La seule liberté sera dans notre pays sans guerre.

Créé une vision et mentalité sans violence.

Avec les soutiens précieux de Sohram nous avons appris une vision de réalité de notre pays multiculturelle et multi religion l’importance qu’elle doit d’être laïque.

Nous sommes tous d’être humain on doit vivre ensemble Arap-Syriaque, Kurdes, Arméniens, Musulmans, Chrétiens, Alévis…etc. en façon d’égalité et fraternité en paix.

Quelques Liens de conférence de la presse en médias en turc;

http://www.milliyet.com.tr/multeci-gencler-baris-komitesi-kurdu-diyarbakir-yerelhaber-959489/

http://www.sondakika.com/haber/haber-multeci-gencler-baris-komitesi-kurdu-7665612/

http://kadinhaberleri.com/genel/multeci-gencler-baris-komitesi-kurdu-h548242.html

http://www.haber3.com/multeci-gencler-baris-komitesi-kurdu-3564230h.htm

http://www.newsjs.com/url.php?p=http://www.haberler.com/multeci-gencler-baris-komitesi-kurdu-7665612-haberi/

http://www.ozgurhabergazetesi.com/haber/49094/MultecigenclerSuriyeicin%E2%80%98BarisKomitesi’kurdu.htm